Salons 2022 : une aide pour les PME exposantes

Quentin Nataf
Image
Vue stand salon

Dans un contexte conjoncturel complexe, le gouvernement met en place une subvention pour aider les PME françaises à participer aux salons et foires, confirment les organisateurs de Batimat. Mode d’emploi de cette incitation financière gérée par les CCI. 

Partager sur

Destinée exclusivement aux PME de moins de 250 salariés, et ne dépassant pas 50 M€ de chiffre d’affaires par an, la nouvelle aide mise en place par le gouvernement concernera 74 salons et manifestations organisés entre mars 2022 et juin 2023. Parmi ceux-ci, précisent ses organisateurs, la prochaine édition de Batimat qui se tiendra du 3 au 6 octobre prochain à la Porte de Versailles. « Nous sommes très heureux de la mise en place de ce dispositif qui va permettre à des entreprises de participer à ce rendez-vous phare pour la filière. » commente Guillaume Loizeaud, directeur du Salon Batimat.

Le décret publié le 16 mars dernier indique que la subvention correspond « à 50 % des dépenses de locations de surface d’expositions mais aussi aux frais d’inscription ». La limite de 12.500 euros (hors-taxes) a été fixée par entreprise. Autre précision, pour en bénéficier, l’entreprise concernée ne doit pas avoir été exposante sur l’édition antérieure de ce même salon.

La date limite pour déposer un dossier est déjà fixée au 31 décembre 2022.
Pour faire une demande de subvention, il faut se rendre sur le site national du réseau des CCI, disponible ici. https://les-aides.fr/soutien-salons-et-foires

 

Quentin Nataf
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire