Cécile George nommée déléguée générale de l’UFE
Depuis le 14 novembre, Cécile George a rejoint l’Union Française de l’Electricité en qualité de déléguée générale.
Sur la proposition de la présidente de l’UFE Christine Goubet-Milhaud, Cécile George a été désignée à l’unanimité par le conseil d’administration de l’association. Elle succède à Christophe Leininger.
Membre du collège de l’Autorité de régulation des transport (ex Arafer) depuis 2016, Cécile George travaillait également comme experte pour la Commission européenne au sein du groupe de travail sur les interconnexions électriques. Elle était auparavant directrice des Réseaux électriques de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), qu’elle avait rejoint en 2004 comme chef du département Economie et tarification.Ingénieure des Mines de formation, elle a une expérience de plus de 20 ans dans différents secteurs économiques et industriels.
Pour Christine Goubet-Milhaud, présidente de l’UFE :
"Les crises climatique et énergétique actuelles appellent des réformes structurelles majeures pour préparer l’avenir. L’UFE est depuis plusieurs années fer de lance dans l’accélération de la transition écologique dans tous les secteurs, du bâtiment à la mobilité et l’industrie. L’accélération de la mutation du système électrique français dans le cadre européen et l’accompagnement des entreprises, ménages, territoires et collectivités est et doit rester une priorité. Cécile George a les compétences, l’expérience et une connaissance fine des acteurs pour mener dans ce contexte difficile les projets collectifs, dans l’intérêt commun".