Image
Pavé tok

Une ”première” à l’UFME : deux copilotes à la tête de sa commission Communication

Stéphane Vigliandi
Image
Les deux coprésidents 2024 de la commission Communication de l'UFME.

Pour la première fois de son histoire, l’Union des fabricants de menuiseries (UFME) vient de porter deux adhérents à la tête de sa commission Communication. L’un représente le pôle industriel (extrudeurs, gammistes, fabricants) ; l’autre, les réseaux de revendeurs-poseurs membres du syndicat professionnel.

Partager sur

Double nomination à l’UFME pour driver ses actions de communication. En fin de semaine dernière, l’organisation professionnelle a porté deux de ses membres pour coprésider l’instance Com’. Il s’agit de Maxime Boileau (directeur marketing, communication et prescription de Rehau Window Solutions France) et Jacky Le Calvez (directeur du réseau Art & Fenêtres chargé de la stratégie, de la communication de la marque, et du commerce).

Depuis sa création fin 2007, c’est la toute première fois que ce syndicat instaure une présidence bicéphale. Le dispositif doit permettre de « croiser les visions complémentaires des métiers qu’ils représentent : extrudeurs gammistes, fabricants de portes et fenêtres, réseaux d’installateurs », argumente l’UFME.

Dans la lignée de leur prédécesseur Patrick Sage, Maxime Boileau et Jacky Le Calvez co-animeront cette instance transverse dotée d’une vingtaine de membres. « Ils uniront leurs compétences pour poursuivre le travail engagé : redonner ses lettres de noblesse à la fenêtre française, et notamment à la fenêtre PVC », mais aussi « la faire rayonner auprès des institutions » à l’heure où le gouvernement ne cesse de faire bouger les lignes sur les dossiers MaPrimeRénov’ et RGE entre autres.

Inscrites également dans leur feuille de route : les démarches déjà entamées par l’UFME en matière de RSE et d’attractivité de la profession. La commission Communication « mettra tout en œuvre pour amplifier le relai des travaux et initiatives des autres groupes (Environnement, Technique, Emballages, Bois, Social…), tant auprès des adhérents actuels que des potentiels futurs membres, ainsi qu’auprès des ménages français ».

L’UFME en bref

• 172 entreprises adhérentes de toute taille : depuis l’extrusion des matériaux à la mise en œuvre des menuiseries en passant par la fabrication.

Près de 60 % du marché français de la fenêtre représentés (en volume).

Membre partenaire du Pôle Fenêtre FFB depuis 2016.
(Source : UFME)

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire