Une année 2025 sous le signe de l’innovation chez Geberit

, mis à jour le 04/02/2025 à 10h38
Marie-Laure Barriera
Image
Bertrand Caron Geberit

Changement de direction à la tête de l’entreprise mais, pour Bertrand Caron, nouveau directeur général de Geberit France, depuis le 1er janvier, pas de changement dans la direction stratégique.

Partager sur

L’orientation est claire :  faire évoluer l’entreprise en fonction du contexte de marché mais en assurant la continuité après le départ en retraite d’Yves Danielou, dont la carrière aura marqué l’histoire de l’entreprise mais aussi de l’industrie sanitaire dans l’hexagone, en tant que président de l’Afisb. Bertrand Caron, depuis 13 ans chez Geberit, notamment en tant que directeur des ventes France connaît bien les marqueurs forts de l’entreprise qui a fêté en 2024 ses 150 ans. Créée par un plombier, l’entreprise va ainsi maintenir sa culture du terrain et sa proximité avec les artisans et installateurs. Autre positionnement réaffirmé par le dirigeant, celui d’être « un multispécialiste plutôt qu’un ensemblier de la salle de bains. Nous voulons être des experts dans chacun de nos métiers car c’est que qu’attendent nos clients ». 

Alors que le contexte économique est assez sombre, comment se présente 2025

« En 2024 notre CA a baissé d’environ 3%. Mieux que le marché car nous sommes sur plusieurs segments. C’est une force qui nous permet de réduire le risque d’exposition. En 2025, nous allons beaucoup semer avec des actions fortes auprès de nos clients et des innovations phares ». En parallèle de son traditionnel Geberit Tour, une autre tournée, doit ainsi réunir 150 à 200 installateurs, sur 20 dates courant mai, pour leur présenter dans le détail les innovations. En vedette, le lancement stratégique du Duofix 4. « Avec l’arrivée de cette quatrième génération de bati-support, c’est tout notre écosystème qui évolue. Le bati-support est notre produit de référence en France. Lorsqu’il évolue, c’est un changement majeur pour nous, mais aussi pour le marché. ». Alors que la marque avait déjà présenté de nombreuses nouveautés sur Ideobain, d’autres lancements sont annoncés, en septembre du côté de la céramique, de la technologie Turboflush, mais aussi de l’offre comptoir. Le négoce reste en effet un partenaire important pour Geberit qui travaille sur un programme dédié aux vendeurs conseils sur un format webinaire. Objectif, leur apporter au plus près l’information et les argumentaires sur les innovations commercialisées en mai. 

Marie-Laure Barriera
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire