Rector Lesage scelle son union avec Mecosun
Le groupe français Rector Lesage se diversifie à travers l'acquisition du fabricant spécialiste de systèmes de fixation de panneaux solaires. Le spécialiste du béton préfabriqué mise sur la complémentarité des activités de Mecosun avec ses propres filiales.
Le groupe français Rector Lesage, acteur du béton préfabriqué, s’est porté acquéreur de Mecosun, un fabricant de systèmes de fixation de panneaux solaires. Une prise de participation majoritaire qui confirme la poursuite de la diversification des activités au-delà de ses marchés traditionnels. Mecosun est un pionnier des solutions photovoltaïques intégrées au bâti, expert en systèmes de pose des panneaux, basé à Saint-Lys (Haute-Garonne).
Des synergies importantes
Ses activités s’articulent autour de trois familles de produits : systèmes d’intégration, ombrières de parking auto-lestées sans fondations et surtout, ombrières industrielles. Ces deux dernières activités permettent à Rector Lesage de créer une complémentarité avec ses propres filiales Rector Neo et Rector Charpentes & Structures. Cet été, Rector Lesage avait présenté ses ombrières maison, destinées à protéger son propre stock de matériaux tout en produisant de l’électricité décarbonée. Des solutions de grandes dimensions (plus de 5 m de haut, 22 de portée) capables de répondre aux problématiques de négoces et d’industriels tiers.