
Sonergia réorganise sa gouvernance pour accompagner son développement

Elisabeth Bertrand prend la présidence de l'entreprise, tandis que l'autre cofondateur, Franck Annamayer, se retire des fonctions opérationnelles.
Le spécialiste de la performance énergétique Sonergia annonce une évolution de sa gouvernance à l'issue de 15 années de croissance. Cette réorganisation vise à renforcer la cohérence entre actionnariat et pilotage stratégique, tout en préparant la société à ses prochaines étapes de développement.
Son cofondateur Franck Annamayer se retire des fonctions opérationnelles pour se concentrer sur son rôle d'actionnaire majoritaire. Il poursuivra parallèlement d'autres projets axés sur la qualité des travaux et la lutte contre la fraude. Elisabeth Bertrand, également cofondatrice, prend la présidence de l'entreprise et conserve ses responsabilités sur le marché secondaire ainsi que son rôle d'actionnaire.
Transformation de l'entreprise
Le binôme dirigeant est complété par Stéphane Laroche, confirmé dans ses fonctions de directeur général opérationnel, en charge de la mise en œuvre des orientations stratégiques. Le comité de direction et Florence Lievyn, en charge des affaires publiques et de l'influence, viendront appuyer cette nouvelle gouvernance.
Sonergia, entreprise à mission, affirme à travers cette transition sa volonté de poursuivre sa transformation avec une gouvernance consolidée.
Sur le même sujet




