Chauffage électrique : une solution pour un pilotage plus intelligent

Jérémy Becam
Image
voltalis

Alors que les prix de l'électricité s'envolent et que des risques existent autour la sécurité de l'approvisionnement électrique des prochains hivers, Voltalis, entreprise spécialisée dans les solutions de pilotage intelligent de la consommation, lance son nouveau boîtier baptisé Voltalis Connect allié à une application MyVoltalis entièrement repensée. 

Partager sur

« Il s’agit de la seule solution du marché permettant de reprendre le contrôle de sa facture tout en contribuant à la sécurité du réseau électrique et à la transition écologique. Mieux qu'un thermostat connecté car contribuant aussi à la sécurité du réseau électrique national, moins cher puisque totalement gratuit, plus riche en services avancés grâce à son application dédiée, Voltalis Connect s'installe dans tous les logements au chauffage électrique et met la sobriété énergétique à la portée de tous », promet la marque. Cette solution est compatible avec tous les types de radiateurs électriques (vieux convecteurs « grille-pains », à inertie, radiants ou rayonnants, etc.) et les rend totalement connectés. Concrètement, il s’agit d’un dispositif composé de petits boîtiers intelligents reliés à chacun des radiateurs et permettant de les piloter intelligemment. Grâce à cette solution, Voltalis affirme atteindre jusqu’à 15 % d’économie d’énergie.

1 million de logements équipés d'ici à 2025

Les consommateurs équipés de Voltalis Connect bénéficient gratuitement d'un espace personnel sur l’application MyVoltalis, disponible gratuitement sur iOS et Androïd. Il permet de suivre sa consommation électrique et de réguler son chauffage en fonction de ses habitudes de vie. Plusieurs fonctionnalités sont proposées comme la programmation, les modes rapides pour piloter en un clic toute la maison ou encore un pilotage manuel pour gérer individuellement chaque appareil. « Voltalis Connect rend le pilotage intelligent du chauffage accessible sans aucun frais aux 9 millions de foyers français équipés de chauffage électrique. Il permet de démocratiser les économies d'énergie et offre à chacun un outil connecté pour maîtriser sa facture tout en préservant son confort et en contribuant directement à l'effort de sobriété national », commente Mathieu Bineau, directeur général de Voltalis. La marque investit par ailleurs afin d’équiper 1 million de logements d'ici à 2025 et souhaite étendre son réseau de partenaires professionnels locaux. L’éventail des besoins de Voltalis va des interventions de maintenance ponctuelles jusqu’à de larges campagnes d’installations de boîtier chez des particuliers situés sur un même territoire. Ces campagnes peuvent comporter plusieurs centaines d’installations sur une période de temps définie. Pour les installateurs partenaires, la marque identifie les particuliers intéressés par une installation et les transmets aux professionnels.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire