Frédéric Didier (Wienerberger) prend la tête de la FFTB

Marie-Laure Barriera
Image
FrédéricDidierDGWienerberger FFTB

La Fédération Française des Tuiles et Briques était réunie en Conseil d’Administration le 21 juin. A cette occasion, elle a procédé à l’élection de son nouveau président.

Partager sur

Laurent Musy, CEO du Groupe Terreal laisse ainsi son fauteuil à Frédéric Didier, directeur général de Wienerberger France, poste qu’il occupe depuis septembre 2020. « La Fédération Française des Tuiles et Briques poursuivra l’action portée par mes prédécesseurs au service d’une profession qui travaille chaque jour pour améliorer la qualité, les performances techniques et environnementales de ses produits. Les tuiles et briques sont riches de leur histoire et porteuses d’avenir ; la Fédération Française des Tuiles et Briques poursuivra leur promotion » a-t-il commenté lors de sa nomination à la présidence de l’organisation qui représente 99 % de la production française de tuiles et briques.

Transition écologique et flambée de l'énergie

Un mandat qui débute alors que la filière doit faire face à différents enjeux : REP déchets du Bâtiment, RE2020, mais surtout dans un contexte de flambée des prix de l’énergie qui frappe de plein fouets les industriels de la terre cuite. « Dans ce contexte de hausse massive et imprévisible du coût de l’énergie et particulièrement du gaz et de l’électricité qui les affecte profondément, nos entreprises s’adaptent continûment. La France, comme l’ensemble des pays européens, gère au mieux la situation de tensions sur les volumes et sur les coûts liés », a réassuré Frédéric Didier dans le communiqué portant sur sa nomination. Evoquant également le dossier de la transition écologique, le nouveau président a réaffirmé « L’engagement collectif dans la feuille de route de décarbonation de la production de 27% à l’horizon 2030 et 80% à 2050 (…) ».
 

Marie-Laure Barriera
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire