Hager accélère sur sa stratégie logistique

Jérémy Becam
Image
Hager logistique

Pour soutenir ses ambitions de croissance en Europe et se rapprocher de ses clients à travers le monde, Hager Group fait évoluer son modèle logistique à grande échelle.

Partager sur

Deux ans après le début de sa construction (2019), la plus grande plateforme du groupe industriel voit désormais son activité se développer progressivement. Dès le mois de mai 2021 l’activité avait démarré avec notamment le lancement de l’activité manuelle pour les produits hors gabarit. Aujourd’hui, la seconde et dernière phase de démarrage correspond à la mise en activité du système automatisé de préparation de commandes. « Nous passons concrètement d’une configuration “proche de l’usine” à une logique “proche du client” avec l’accélération des flux pour répondre au plus vite, souvent dans les 24 heures, à nos clients. Nous transformons notre modèle logistique qui sera pleinement opérationnel d’ici à la fin de l’année 2023 », explique Ralph Fürderer, Chief Technical Officer, membre du directoire de Hager Group et supervisant la construction du réseau logistique. Cet entrepôt permet de stocker des produits multi références des différentes marques du groupe. Alliant travail automatisé pour les produits modulaires (disjoncteurs, interrupteurs, …) et travail manuel pour les produits hors gabarit (goulottes, grandes armoires, …) le bâtiment intègre des technologies dernier cri.

Les investissements ne sont pas terminés…

À l’occasion du lancement officiel de l’activité du nouvel entrepôt en présence des élus et acteurs économiques locaux le 23 novembre, Daniel Hager, président du directoire de Hager Group, a précisé : « depuis plus de 60 ans, nous nous développons et nous investissons en Alsace, au cœur de l’Europe. Cet investissement de 40 millions d’euros fait partie d’une stratégie de développement globale au service de notre avenir mais aussi de nos clients ». Cet investissement sera suivi par d’autres, toujours dans la logistique, en France et en Allemagne. Ces deux nouveaux centres de distribution locaux assureront la distribution pour les deux plus grands marchés du groupe ainsi que pour l’Autriche et les Pays-Bas. Ils seront également approvisionnés par la plateforme logistique de Vendenheim (67).

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire