Jackon Insulation intègre le groupe Bewi

Jérémy Becam
Image
jackoboard

Jackon Holding et donc également Jackon Insulation GmbH, fabricant d’isolants et de panneaux de construction en mousse rigide de polystyrène extrudées (XPS), fait désormais partie du groupe norvégien Bewi, fournisseurs européens d’emballages, de composants et de solutions d’isolation.

Partager sur

« Développer des solutions d’isolation innovantes pour la construction écologique de demain ». C’est l’ambition du groupe norvégien Bewi à la suite de l’officialisation de l’acquisition de Jackon Holding. Annoncée pour la première fois en octobre 2021, cette transaction est désormais conclue. « Nous attendions ce jour depuis longtemps et sommes impatients de commencer l’intégration de nos deux entreprises. Nous allons enfin pouvoir accueillir tous les employés de Jackon dans notre organisation. Nous voyons dans ce rapprochement un grand potentiel qui va faire naître de fortes synergies tout au long de notre chaîne de valeur », explique Christian Bekken, CEO de Bewi. Pour les clients et les partenaires commerciaux, les opérations se poursuivent sans aucun changement. La société Jackon Insulation GmbH continuera à gérer les affaires sous son propre nom tandis que la société va poursuivre la production et la commercialisation de ses lignes de produits telles que Jackodur pour l’isolation dans la construction, le système d’isolation des radiers Jackodur Atlas ainsi que les systèmes de panneaux d’aménagement Jackoboard et Qboard.

La société Bewi est l’un des principaux fournisseurs européens d’emballages, de composants et de solutions d’isolation. Basée en Norvège, elle emploie environ 3 400 personnes, réalise un chiffre d’affaires annuel de quelque 1 464 millions d’euros avec un EBITDA d’environ 193 millions d’euros.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire