AkzoNobel annonce 20 millions d’euros d’investissements en France

Jérémy Becam
Image
Akzonobel

Le 11 juillet 2022, à l’occasion du Sommet Choose France, AkzoNobel a annoncé officiellement son intention d’investir 20 millions d’euros sur notre territoire.

Partager sur

Avec la création d’une trentaine d’emplois à la clé. 15 M€ d’investissement seront réalisés sur son site de fabrication de peintures aéronautiques situé à Pamiers, en Ariège, qui a été acquis par le groupe en 2019. Le projet consiste à agrandir le site actuel pour accroître sa capacité de production de 50 % tout en réduisant son impact environnemental et en améliorant également l’aspect santé-sécurité pour les collaborateurs. Deux extensions, respectivement de 2 252 m² et de 895 m², sont prévues et accueilleront, d’une part, l’ensemble des stocks et, d’autre part, l’activité de nettoyage et de tri des déchets.

 

5 millions pour la déco

Les 5 millions d’euros d’investissement restants seront consacrés par l’entreprise à améliorer la flexibilité de son outil de production sur son site de peintures décoratives. Situé à Montataire dans l’Oise (60), c’est l’un des plus importants sites de production des peintures décoratives murales d’AkzoNobel en Europe, notamment de ses marques Dulux Valentine et Sikkens. F.Guidicelli

Un Français à la tête d’AkzoNobel

AkzoNobel a annoncé que le Français Grégoire Poux-Guillaume deviendra le nouveau Chief Executive Officer (CEO) de l’entreprise au 1er novembre 2022. Il succédera au Belge, Thierry Vanlancker, dont le mandat s'achève. Grégoire Poux-Guillaume (52 ans) compte 25 années d’expérience. Il s’est distingué en assurant la réussite et la rentabilité d’entreprises dans des environnements difficiles, où il a su accélérer la croissance et améliorer les marges. Précédemment, il a été CEO de Sulzer, de GE Grid Solutions et directeur général de CVC Capital Partners. Le Français s’est dit « honoré d’avoir été sélectionné par le Conseil de Surveillance d’AkzoNobel pour diriger l’entreprise dans sa prochaine étape de développement. »

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire