Biennale du Secimpac : toute la filière se retrouvera le 19 septembre
Deux fois reporté en raison du contexte sanitaire, le grand rendez-vous des acteurs de l’outillage portatif et des consommables se déroulera finalement le lundi 19 septembre prochain à Paris.
Organisée par le Secimpac (Syndicat des entreprises internationales de l’outillage portatif et des consommables), la 4e Biennale de l’Outillage avait dû être annulée une première fois l’an passé, puis reprogrammée le 3 février dernier. Mais le rebond épidémique avait eu raison de ce nouvel agenda.
Début janvier 2022, l’organisation professionnelle a dû différer sa manifestation à la rentrée sans arrêter de date précise. Cette fois-ci sera, a priori, la bonne. Dans un “save-the-date” diffusé ce 29 mars, elle annonce que sa quatrième biennale se tiendra à Paris le 19 septembre. Reste encore à en connaître le lieu et l’invité du jour.
À l’automne 2019, lors de la troisième biennale, Yannick Alléno, le chef doublement trois-Étoiles de la capitale, était intervenu au Pavillon Ledoyen. Devant un parterre d’environ 150 professionnels conviés, le chantre de « la gastronomie de comptoir » s’était lancé dans un étonnant, mais exquis parallèle entre la “grande cuisine” et les marchés de l’outillage.
Quant à cette quatrième édition, elle sera l’occasion de réunir – enfin ! – les professionnels du marché (industriels, enseignes de distribution grand public et professionnelle, fédérations et institutionnels) dans un contexte géopolitique, macro-économique et sanitaire qu’il faut espérer... plus serein.