Cecil Pro adapte ses packagings pour les petits travaux de rénovation
Dans l’univers du paint, la tendance s’oriente depuis plusieurs années vers les blancs en phase aqueuse pour les gros travaux, tant en neuf qu’en entretien-réhabilitation. C’est désormais aussi le cas pour les petits travaux : retouches, boiseries, contours de fenêtres, portes, etc. Du coup, les emballages des produits revêt encore plus d’importance.
Chez les fabricants de peintures aussi, l’heure est aux conditionnements optimisés. À partir de ce constat, la marque Cecil Professionnel a étoffé son plan d’assortiment avec de nouveaux conditionnements de 0,5 et 2,5 litres qui répondent à diverses problématiques.
Par exemple, certains artisans ne réalisent pas toujours des travaux de peinture avec la juste quantité lors de petites surfaces à peindre tel qu’un seul pan de mur à rénover. Même constat lorsque l’applicateur ne dispose pas d’assez de place pour stocker les produits ou quand il veut réduire le volume de déchets dans le cas de pots ou futs qui ne sont non entièrement utilisés sur les chantiers.
De fabrication française et classées A+ en termes de COV (composés organiques volatils), les peintures blanches du fabricant sont segmentées selon le résultat et la finition souhaités. Elles sont déclinées en finitions mat, satin et velours brillant, et en trois niveaux de qualité : Finition élémentaire - Essentiel 15, Finition courante - Chantier 35 et Finition soignée - Expert 55.