Image
Pavé tok

Chez Mewa, l’IA s’invite dans le workwear

Stéphane Vigliandi
Image
Mewa et prises de mesures corporelles pour les vêtements de travail.

Spécialiste de la location-entretien de vêtements de travail et de lavettes, la marque allemande Mewa recourt désormais à l’intelligence artificielle (IA) pour permettre aux entreprises d’effectuer les prises de mesures corporelles des EPI.

Partager sur

La bonne taille de vêtements de travail et de sécurité en quelques secondes ? C’est désormais possible selon la société allemande Mewa après avoir pris une participation majoritaire dans Esenca Digital Workwear.

Disposant d’une expertise dans le secteur textile, cette start-up roumaine développe des procédés de numérisation basés sur l’IA (intelligence artificielle) pour définir la taille des vêtements, mais aussi des EPI à partir d’une appli mobile.

L’opération s’effectue via le smartphone ou un appareil hors ligne. Le process, lui, se veut simple. Il suffit de fournir des informations sur la taille et le sexe, et prendre deux photos en pied : l’une de face et l’autre de profil.

La prise de taille via l’IA permet de gagner en flexibilité et en efficacité.

« À partir de ces éléments, l’IA calcule les mensurations précises et les transfère dans les grilles de tailles de nos collections. Les photos ne servent qu’à identifier les points de mesure, et ne sont pas enregistrées », tient à préciser la direction de Mewa.

La mesure standardisée, avec plus de cent points de mesure, est précise à 0,5 cm près. « En 30 secondes, l’utilisateur obtient une recommandation de taille parfaitement adaptée à la collection concernée », argumente encore ce prestataire de services textiles.

Directeur général d’Esenca, Philipp Lehmkuhl rappelle d’ailleurs que « le bon ajustement est un facteur fondamental pour les vêtements de travail et de protection. C’est une question de confort et de sécurité globale ».

À partir de cette année, sa technologie de numérisation sera « intégrée progressivement » dans la palette de services que propose Mewa.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire