ÉcoVadis recouvre Wibaie d’argent
ÉcoVadis vient de décerner le label “Médaille d’Argent 2023” à la filiale du groupe Liébot qui rejoint désormais le top 25 % des audités par le tiers indépendant.
Éthique, achats responsables, environnement, social et droits de l’homme : pour la deuxième année consécutive, Wibaie (ex-CAIB) a confié à EcoVadis – un organisme de certification RSE de portée internationale – le soin d’évaluer sa démarche RSE.
Avec une note de 59/100, le fabricant de menuiseries progresse de deux points par rapport à l'évaluation menée en 2021. « La société atteint le statut de médaillé Silver et rejoint le top 25 % des audités EcoVadis », se félicite la marque Wibaie dont la maison-mère a structuré et formalisé en tout début d’année une direction RSE que pilote Christophe Klotz.
Les critères évalués ont porté sur l’ensemble de la politique RSE de l’entreprise : les actions menées, les résultats et la démarche du management. À travers cette labellisation, Wibaie souhaite mettre en avant « une volonté de transparence pour exposer, soumettre et faire mesurer l’impact réel » sur la totalité de sa chaîne de valeur.
Prochaine étape pour 2023 ? Déployer « un programme d’actions conséquent avec la ferme ambition d’atteindre au plus vite le statut Or ».
Wibaie en bref
• 110 M€ de chiffre d’affaires en 2022.
• 2 unités de production à Cholet (Maine-et-Loire).
• Près de 600 collaborateurs.
• Offre : menuiseries aluminium, PVC et bois/alu (fenêtres, coulissants, galandages et portes d’entrée) + portes d’entrée aluminium, bois/alu, acier et PVC.
• Marchés : maison individuelle et petit collectif, neuf et rénovation.
• 4 canaux de distribution : négoce multispécialiste, GSB, e-commerce et enseignes spécialisées.
(Source : Wibaie)