ÉcoVadis recouvre Wibaie d’argent

, mis à jour le 06/03/2023 à 08h01
Image
Wibaie - Pose d'un vitrage sur menuiserie aluminium.

ÉcoVadis vient de décerner le label “Médaille d’Argent 2023” à la filiale du groupe Liébot qui rejoint désormais le top 25 % des audités par le tiers indépendant.

Partager sur

Éthique, achats responsables, environnement, social et droits de l’homme : pour la deuxième année consécutive, Wibaie (ex-CAIB) a confié à EcoVadis – un organisme de certification RSE de portée internationale – le soin d’évaluer sa démarche RSE.

Avec une note de 59/100, le fabricant de menuiseries progresse de deux points par rapport à l'évaluation menée en 2021. « La société atteint le statut de médaillé Silver et rejoint le top 25 % des audités EcoVadis », se félicite la marque Wibaie dont la maison-mère a structuré et formalisé en tout début d’année une direction RSE que pilote Christophe Klotz.

Les critères évalués ont porté sur l’ensemble de la politique RSE de l’entreprise : les actions menées, les résultats et la démarche du management. À travers cette labellisation, Wibaie souhaite mettre en avant « une volonté de transparence pour exposer, soumettre et faire mesurer l’impact réel » sur la totalité de sa chaîne de valeur.

Prochaine étape pour 2023 ? Déployer « un programme d’actions conséquent avec la ferme ambition d’atteindre au plus vite le statut Or ».

Wibaie en bref

• 110 M€ de chiffre d’affaires en 2022.

• 2 unités de production à Cholet (Maine-et-Loire).

Près de 600 collaborateurs.

• Offre : menuiseries aluminium, PVC et bois/alu (fenêtres, coulissants, galandages et portes d’entrée) + portes d’entrée aluminium, bois/alu, acier et PVC.

• Marchés : maison individuelle et petit collectif, neuf et rénovation.

• 4 canaux de distribution : négoce multispécialiste, GSB, e-commerce et enseignes spécialisées.
(Source : Wibaie)

Fort de 30 ans d'expérience en presse BtoB et BtoC, Stéphane est rédacteur en chef de Zepros Négoce et Zepros Safety, passionné par les enjeux liés aux transitions environnementales et digitales dans le BTP.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
SPPF, usine de Cholet (Maine-et-Loire).
Photo-reportage