Le groupe Liébot confie les clés de la RSE à Christophe Klotz

Stéphane Vigliandi
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Christophe Klotz, directeur RSE du groupe Liébot.

Depuis le 3 janvier 2023, le groupe vendéen – connu entre autres pour sa marque K.Line – a intégré Christophe Klotz pour structurer et accélérer la stratégie en matière de transition environnementale et sociétale pour l’ensemble des filiales de l’entreprise familiale.

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Tandis que le groupe Liébot vient de changer sa gouvernance, l’ETI (plus de 4 000 salarié.e.s pour 706 M€ de CA 2021) basée à Les Herbiers (Vendée) vient d’étoffer son organigramme et ses fonctions support en créant une direction de la RSE. Le poste a été confié à Christophe Klotz.

Âgé de 57 ans, ce dernier a effectué une grande partie de sa carrière pour piloter les politiques de développement durable. Tout d’abord dans le négoce de blé de 2001 à 2012 au sein du Comptoir Agricole : une coopérative implantée en Alsace où Christophe Klotz fut l’« initiateur et animateur du projet développement durable de l’entreprise [baptisé] “360 degrés” ».

Il a ensuite collaboré durant près de quatorze ans dans le groupe Nestlé chez Nestlé Waters pour l’Europe du Nord durant près de onze ans avant de prendre en charge la direction de la RSE et de la création de valeur partagée chez Nestlé France – d’abord dans la filiale Nestlé Waters pour l’Europe du Nord avant de prendre en charge la direction de la RSE et de la création de valeur partagée chez Nestlé France.

Cité dans un communiqué, Christophe Lotz souligne que son arrivée dans le groupe Liébot est « l’occasion d’intégrer de nouveau une dimension opérationnelle à mes missions [tout] en bénéficiant d’une certaine souplesse de par de la taille de l’entreprise, permettant une marge de manœuvre plus grande ».

Le groupe Liébot emploie plus de 4 000 salarié.e.s en France, Espagne, Italie et Pologne. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 706 M€ de 2021. Il développe six marques : Bipa, K.Line, MéO, Ouest Alu (façades), Vetrex et Wibaie.

Stéphane Vigliandi
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