Image
Pavé tok

Elcia édite son guide 2024… “Incontournables”

Stéphane Vigliandi
Image
Elcia, guide "Les incontournables 2024".

L’éditeur de logiciels dédiés aux menuisiers et à la distribution professionnelle vient de publier son guide “Les incontournables de 2024 pour le secteur Menuiserie, Store et Fermeture” : une synthèse des enjeux à relever cette année pour la filière.

Partager sur

Quelles seront les grandes tendances 2024 pour les fenêtres, les portes ou les volets ? Ou encore les REP PMCB (produits et matériaux de construction du bâtiment) et EIC (emballages industriels et commerciaux), la nouvelle version de MaPrimeRénov’, la réforme du PTZ, les nouveaux seuils d’émission carbone en 2025 concernant la RE 2020, la facturation dématérialisée en vigueur à partir du 1er juillet 2024… : si l’année 2024 s’annonce riche pour les métiers de la baie, elle restera marquée par une conjoncture compliquée tant en neuf qu’en rénovation.

« Comme les professionnels n’ont pas toujours le temps d’aller chercher toutes ces informations, avec ce guide nous leur proposons une synthèse complète des grands enjeux qui vont impacter leur quotidien en 2024 », argumente Fabrice Guérin, le directeur marketing, communication et RSE d’Elcia. Ce nouvel opus de trente pages, téléchargeable gratuitement, est à disposition de tous les acteurs de la filière.

Le guide est structuré autour de quatre grands chapitres. À savoir :
À quoi s’attendre pour le neuf et la rénovation en 2024 ?
L’activité détaillée relatives aux marchés de la menuiserie, des store et de la fermeture.
Réglementation : à quoi faudra-t-il se conformer en 2024 ?
Événements : ce qu’il ne faudra pas rater tels que le Mondial du Bâtiment qui se déroulera du 30 septembre au 3 octobre (Porte de Versailles, Paris).

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire