La FFIE promeut les métiers de l’électricité auprès des jeunes

Jérémy Becam
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À l'occasion de la rentrée 2024, la fédération française des intégrateurs électriciens (FFIE) publie une campagne à destination des jeunes afin de valoriser ses métiers.

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La Fédération française des intégrateurs électriciens (FFIE) a lancé une nouvelle campagne de communication afin d’informer les jeunes sur la diversité des métiers dans le domaine de l’électricité, accessibles à tous les niveaux de qualification, du CAP à l’ingénieur, y compris en reconversion professionnelle. Cette démarche, baptisée “Les métiers de l’électricité, des métiers d’avenir”, « s’inscrit dans le cadre de notre engagement à valoriser les métiers technologiques et innovants, et à répondre à la demande croissante des professionnels qualifiés du secteur. Grâce à cette action, nous espérons mieux faire connaître nos métiers et attirer de nombreux talents au sein de nos entreprises », détaille Pascal Toggenburger, le président de la FFIE. 

La campagne sera déployée sur plusieurs canaux pour atteindre un large public. Tout d’abord sur les réseaux sociaux avec des vidéos et posts informatifs sur Instagram et LinkedIn avec le hashtag #AvenirEnLumière. Des interventions sont aussi prévues dans les fédérations départementales du Bâtiment, sous forme d’ateliers et de journées portes ouvertes en collaboration avec des écoles et des centres de formation. La campagne renverra aussi à la rubrique “Métiers de l’électricité” du site de la FFIE, où les jeunes pourront découvrir les métiers, consulter des témoignages et accéder à des informations sur les formations et les diplômes. Enfin, elle mettra en lumière des témoignages de jeunes professionnels de l’électricité, illustrant la diversité des parcours et des réussites dans ce domaine. l

Jérémy Becam
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