FMA-F2M intègre le groupe Janneau Industries

Image
FMA-F2M - Siège social près de Nantes (44).

Avec l’intégration de FMA-F2M, le groupe nantais va bénéficier de nouvelles expertises métiers. L’occasion aussi d’enrichir sa gamme de produits et matériaux, mais également de s’ouvrir au marché des entreprises du Bâtiment.

Partager sur

Positionné sur le segment des menuiseries sur-mesure, FMA-F2M vient d’être racheté par le groupe Janneau. Le fabricant de menuiseries acier et aluminium qui cible les marchés de la construction et de la réhabilitation, renforce ainsi l’édifice du repreneur dont l’ambition est d’élargir le spectre de ses expertises. Et de proposer des produits aluminium, inox et acier.

De nouvelles gammes de portes d’entrées, fenêtres et menuiseries extérieures en acier devraient être développées pour adresser les particuliers. « Ce rapprochement permet d’étoffer les complémentarités, souligne Pierre Bordier, le directeur général de Janneau Menuiseries. Nous allons pouvoir continuer à développer l’histoire car il n’y a pas de changement fondamental de culture. L’ADN de FMA-F2M est très proche du nôtre, plaçant le client au cœur de nos préoccupations. »

Du côté de FMA-F2M, son directeur général Bruno Delage se veut confiant dans cette opération. « Elle sera positive pour les clients de FMA et de Janneau, et permettra de proposer une offre complète en termes de matériaux – PVC, Bois, Alu, Acier – et de savoir-faire – industriel haut de gamme et hors standards », assure-t-il.

Sur le moyen et long terme, le groupe a prévu un plan d’investissement élaboré et étoffé en vue d’acquérir de nouvelles capacités de production et de gagner en espace de stockage. Janneau Menuiseries pourra de la sorte aborder concrètement le marché professionnel sur lequel FMA-F2M est déjà présent.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire