Alkern s'offre Normandy Tub

Marc Wast
Image
Alkern acquisition Normandy Tub

La croissance externe poursuit son chemin au sein du groupe Alkern. Dernière acquisition en date pour le spécialiste des produits préfabriqués en béton, celle de la société Normandy Tub qui a été officialisée ce 8 janvier.

Partager sur

Revendiquant un savoir-faire de près de 60 ans, Normandy Tub a développé une expertise dans la conception et la fabrication de produits en béton et s’impose en véritable spécialiste de tuyaux, bordures, regards et blocs en béton. Sa gamme de produits concerne tant les solutions destinées au bâtiment qu’aux travaux publics.
Avec cette offre et son savoir-faire industriel, Normandy Tub, qui compte près de 40 collaborateurs répartis sur deux sites (Giberville-14 et Saint-Étienne du Rouvray-76) et qui réalise un CA d'environ 15 M€, viendra enrichir géographiquement l'activité d’Alkern dans le nord-ouest du pays. Les deux gammes complémentaires vont proposer au marché une offre complète dans les domaines de la gestion des eaux et des aménagements de voirie, dans un contexte où les villes repensent leurs aménagements et développent de plus en plus la mise en place de mobilités douces.

Passation de pouvoir

Dans le cadre de cette opération, Nathalie Chapalain, 2e génération qui présidait à la destinée de la société normande, passera le relais à l’équipe de management d’Alkern. Son fils Mathieu restera dans l’entreprise pour continuer de faire grandir l’héritage industriel de son grand-père. Xavier Janin, président du groupe Alkern explique : « Les équipes et les installations industrielles de Normandy Tub vont nous permettre de renforcer notre pôle Travaux Publics sur la Normandie. Cette acquisition complète notre offre et notre dispositif industriel. Elle nous permettra d’y développer d’autres produits de la gamme Alkern pour servir cette région de manière plus riche ».

Marc Wast
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire