Semin se lance dans l'isolation "différente"
Décidément, chez Semin, ils ne font rien comme les autres. Le fabricant d’enduits et colles – entre autres – sait mettre en avant ses produits de grande qualité auprès des professionnels en adoptant un style qui n’appartient qu’à lui et en entretenant une relation privilégiée avec ses clients.
Suite à la récente ouverture de son capital qui annonçait une diversification pour aller vers des produits complémentaires (voir Zepros Bati 109 – p.30), Artibat a été la rampe de lancement idéale pour la présentation de “bref” : un isolant éco-sourcé issu du recyclage de bouteilles en plastique (PET) pensé et conçu pour les plaquistes.
Simple et très performant
Cet isolant, disponible en rouleaux et en panneaux, a été pensé et fabriqué spécifiquement par Buitex, qui est entré dans le groupe Semin au début de l’année. Bref est donc un produit qui intègre le catalogue Semin et uniquement celui-ci. Très facile à mettre en œuvre, il est léger, n’émet aucune poussière et peut être posé en combles, murs et planchers bas. Avec un lambda 34 certifié Acermi (R=3,82 en épaisseur 130 mm), il propose une haute performance thermique, tout en restant imputrescible et pérenne (durée de vie de 50 ans). Côté tarif, le positionnement se fera entre l’isolant traditionnel et le biosourcé.
Bref est le premier étage de la fusée “isolation” de l’industriel puisque qu’un complément de gamme est d’ores et déjà prévu pour janvier prochain, en attendant une innovation majeure qui devrait être présentée à l’occasion du prochain Mondial du Bâtiment.