Toutes les marques françaises d'HeidelbergCement sous une même bannière

Marc Wast
Image
Heidelberg Materials France

Dans le prolongement du changement de nom annoncé par le groupe Heidelberg Materials en septembre 2022, l’entité française du groupe change de dénomination sociale et devient Heidelberg Materials France.

Partager sur

Heidelberg Materials représente la diversité des activités du groupe, qui vont bien au-delà du ciment. Le développement durable et la transformation digitale sont les deux leviers autour desquels se construit l’avenir du groupe partout dans le monde, dans chacun des métiers.L’ensemble des marques du groupe au niveau mondial -et donc en France- est désormais rassemblé sous une même bannière, incarnée par un logo commun.

La fin de marques connues et reconnues ?

Jusqu’alors, le groupe s’est développé en France à partir de ses marques locales : Ciments Calcia, Unibeton, GSM pour les granulats et Socli pour la chaux. Concrètement, la marque Heidelberg Materials représente à présent toutes les activités du groupe en France : ciments, béton, granulats et chaux. Les entités juridiques abritant ces différentes activités sont à ce stade conservées. Elles évolueront dans un second temps. Est-ce donc la fin de ces belles marques appréciées par tous les professionnels ?


Pour Bruno Pillon, président des activités France d’Heidelberg Materials, « dans un monde où les défis dépassent les frontières des pays, cette marque mondiale nous permet d’agir de manière cohérente et de parler d’une seule voix. C’est une formidable chance pour nos activités en France puisqu’elle nous donne l’occasion d’unir nos forces et de fédérer toutes nos équipes dans chacun des métiers pour toujours mieux répondre aux attentes de nos parties prenantes -en premier lieu de nos clients- et ainsi contribuer, ensemble, à l’indispensable succès de la transition écologique ».


Une nouvelle signalétique arborant la marque Heidelberg Materials sera apposée aux abords et à l’intérieur des sites de manière progressive à partir des prochaines semaines. De même, la flotte de camions-toupies sera progressivement mise aux couleurs de la marque Heidelberg Materials.  

Marc Wast
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire