HomeServe accélère sur le marché du photovoltaïque

Jérémy Becam
Image
HomeServe panneaux photovoltaïques

HomeServe développe son offre sur le marché du photovoltaïque en commercialisant sa gamme d’autoconsommation solaire individuelle : Sol&moi.

Partager sur

Après les bornes de recharge, HomeServe, spécialisé dans le dépannage à domicile, s’empare d’un autre marché qui a le vent en poupe : l’autoconsommation solaire individuelle. En France, d’après Enedis, 200 000 installations solaires ont été raccordées sur l’année 2023, un record historique. En écho à l’augmentation du prix de l’électricité au 1er février, HomeServe Energies Services, l’activité du groupe dédiée à la performance énergétique, lance une nouvelle gamme d’offres solaires, baptisée Sol&moi. 

Cette dernière est disponible à partir de 8 490 € TTC, soit 7 380 € TTC une fois la prime à l’autoconsommation déduite et prévoit le monitoring et l’analyse de l’installation un an après la pose et une solution de stockage virtuel. Cette nouvelle gamme met en avant trois caractéristiques pour séduire les particuliers. La première concerne l’accompagnement : au démarrage du projet jusqu’au raccordement, les spécialistes HomeServe assurent un suivi à toutes les étapes du projet, incluant la définition des besoins (solution avec revente de surplus ou stockage virtuel), exécution de l’installation, démarches administratives et raccordement.

L’installation réalisée par des pros certifiés RGE

Sol&Moi promet également une optimisation de la consommation : : des options de suivi et de gestion intelligente de l’énergie sont disponibles avec du stockage virtuel conçue par mylight150, permettant d’optimiser la consommation en emmagasinant le surplus de production pour l’utiliser au moment où on en a besoin. Enfin, HomeServe propose une garantie étendue jusqu’à 30 ans. 

« Cette offre est une réponse concrète aux inquiétudes des Français et a été pensée pour qu’ils puissent se lancer dans un projet d’autoconsommation solaire et d’indépendance énergétique en toute sérénité. Ils sont guidés en amont pour dimensionner au mieux leur projet, l’installation est réalisée par des professionnels certifiés RGE et nous restons à leurs côtés en suivi pour analyser et optimiser leur consommation », détaille Philippe Notargiacomo, président d’HomeServe Energies Services. 

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire