Jallatte en Synergy contre les TMS

Stéphane Vigliandi
Image
collection Synergy - Jallatte.

Implantée au pied des Cévennes gardoises, l’usine du fabricant de chaussures de sécurité continue d’étoffer sa collection phare dite “anti-fatigue” baptisée Synergy. Avec un objectif : améliorer encore la sécurité du porteur.

Partager sur

Cette fois-ci, la marque lance le modèle Jaltarak codéveloppé, comme à l’accoutumée, avec et pour les acteurs du BTP. Sa nouvelle chaussure montante cible les compagnons intervenant en extérieur et dans des conditions météorologiques difficiles telles que la pluie, le froid ou encore l’humidité.

À cet égard, le modèle est équipé d’une tige hydrofuge en cuir pleine fleur et finition protectrice dite “pull-up”. En outre, un effort tout particulier a été porté sur le confort grâce à l’intégration de la technologie antifatigue issu de l’univers sportif : le système Infinergy développé par BASF.

Le nouveau modèle Synergy garantit durant 7 heures aucune traversée d’eau au niveau du chaussant.

Maléoles (très) bien protégées

Autre avantage : les crampons profilés et une semelle à restitution d’énergie. Selon Jallatte, ce modèle permet d’économiser une heure d’énergie par jour et contribue à prévenir les risques de TMS (troubles musculo-squelettiques) au niveau des membres inférieurs.

À l’avant du pied, la remontée de PU* dit “overcap” (recouvert) garantit une protection supérieure. Elle prévient aussi de l’usure durant les travaux à genoux. Les maléoles, elles, sont protégées des chocs grâce au système Ankle Protector.
* Le polyuréthane (PU) est un polymère antidéchirure qui a la particularité d’être très élastique.

Image
Jallatte - Collection "J-Respect".

Idée “verte” et empreinte carbone

Dans son usine de Saint-Hippolyte-du-Fort (Gard), Jallatte a lancé l’an dernier la collection “J’respect” : sa première gamme certifiée “carbone neutre” par Bureau Veritas et par la spécification internationale PAS 2060:2014. L’objectif a été fixé à environ 50 000 paires vendues la première année. Le fabricant ambitionne de passer à 50 % de chaussures éco-responsables au cours des cinq prochaines années.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire