Schenker Stores étoffe ses formations BSO et SAV

Stéphane Vigliandi
Image
Installateurs français de BSO recevant leur diplôme Schenker Storen.

Positionné sur le marché de la protection solaire (brise-soleil orientables, volets battants en aluminium), le groupe suisse accompagne la montée en compétence des artisans. Avec un accent particulier porté sur les questions de service après-vente et de maintenance.

Partager sur

Alors que la protection solaire est devenue essentielle au confort d’été des bâtiments et à la réduction des consommations d’énergie, Schenker Storen dispose d’un centre de formation dédié aux salariés de ses partenaires poseurs, et installé au siège social de Schönenwerd, dans le nord-est de la Confédération helvétique.

Les installateurs français de la marque en bénéficient eux aussi. Réunissant en général une dizaine d’installateurs professionnels durant deux jours, les sessions sont consacrées exclusivement aux BSO (brise-soleil orientables). Des modules pratiques permettent de reproduire in situ les gestes dans le respect des règles de l’art : prise de cotes, changement de lames, des coulisses, du moteur, des petites pièces, astuces de réglages et d’entretien.

La partie SAV y prend une part importante grâce aux expériences terrain (pannes, anomalies) remontées par les artisans. Enfin, un module pratique passe en revue la programmation radio des BSO (en moteurs IO, réglage des fins de course, création de centralisation…) et leur dépannage.

Selon Christian Koessler, responsable technique de la filiale française, la formation doit assurer aux installateurs de « gagner en efficacité, optimiser les process d’installation ; ce qui se traduit par une meilleure productivité sur les chantiers ». En outre, via une appli, les vingt-cinq tutoriels BSO s’enrichissent au fil de l’eau.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire