Image
Pavé tok

EcoVadis : Leborgne décroche le platine

Jérémy Becam
Image
Leborgne

Suite à l’évaluation des performances RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) par la plateforme de notation EcoVadis, Leborgne a obtenu la plus haute distinction pour 2023 : la médaille Platine.

Partager sur

Après une nouvelle médaille d'or décrochée en 2022, Leborgne a décroché la plus haute distinction décernée par l'organisme EcoVadis : la médaille Platine. Depuis 2007, EcoVadis est un fournisseur d’évaluations RSE avec un réseau de plus de 100 000 entreprises évaluées. Il passe au crible la prise en main des principes RSE au sein des systèmes de gestion et de travail d’une entreprise en s’appuyant sur des normes RSE internationales. La fiche d’évaluation RSE illustre alors les performances à travers 21 indicateurs répartis en 4 thèmes : environnement, social et droits humains, éthique et achats responsables. Face à la proportion de plus en plus importantes d’entreprises évaluées au niveau Or sur certains secteurs, EcoVadis a introduit depuis 2020 un niveau supérieur, la médaille Platine. Cette médaille distingue le top 1% des entreprises évaluées sur la plateforme mondiale EcoVadis pour un score global supérieur ou égal à 78/100.

Pour faire partie de ce top 1%, Leborgne a obtenu la note globale de 78/100. Dans le détail, l’évaluation est de 70/100 sur les thèmes de l’éthique et des achats responsables et de 80/100 dans les domaines de l’environnement, du social et des droits humains. « A mes yeux, cette Médaille Platine EcoVadis est une forme de consécration pour une démarche que nous avons ancrée dans la durée. En effet, depuis bientôt 200 ans, le respect de l’environnement, l'attention pour nos collaborateurs, nos partenaires et nos clients, ainsi que l’éthique sont des valeurs qui font partie de l’ADN de la marque. Alors cette performance, illustre bien la volonté des équipes Leborgne de s’améliorer en permanence pour nous même et pour nos utilisateurs. L'implication et le travail de tous, animés notamment par notre responsable QSE, est bien récompensé », se réjouit Florence Hocq, directrice générale du fabricant d’outillage à main

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire