Image
ga
Image
mobile
Image
Pavé tok

ÉcoVadis : Leborgne conserve l’or

Jérémy Becam
Image
leborgne

Comme l’an dernier, le fabricant français d’outillage à main Leborgne a une fois encore décroché la certification "Gold" décernée par l’organisme indépendant ÉcoVadis. Cette distinction vient saluer son engagement dans le domaine de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises).

Partager sur
Image
MEGA BAN
Image
tos

Leborgne ajoute une nouvelle médaille d’or à son palmarès. Le fabricant d’outillage à main a en effet obtenu le niveau "Gold" dans le cadre de l’évaluation de la responsabilité sociétale réalisée par ÉcoVadis, une société de notation de la performance RSE des sociétés.

Cette médaille d’or s’applique à l’ensemble de l’entreprise et correspond à « une performance RSE avancée ». Elle est attribuée aux entreprises qui obtiennent un score global supérieur à 65/100. Pour Florence Hocq, la directrice générale de la marque, cette certification est le résultat d’« une démarche entamée par Leborgne depuis 2010 et qui fait désormais partie intégrante de notre ADN ».

Pour sa part, ÉcoVadis a mis en avant les points forts de la politique RSE du fabricant en se basant notamment sur quatre initiatives :

• sur le plan environnemental : la certification ISO 14001, le contrôle des eaux usées, le programme de sensibilisation des clients sur les problèmes de santé et de sécurité, ainsi qu’un programme de formation des salarié.e.s relatifs aux économies d’énergie ;

• sur le plan social et des Droits de l’Homme : le certification ISO 45001, la rémunération des heures de travail supplémentaires, un régime de primes lié à la performance de l’entreprise, une organisation flexible du travail ou encore la couverture des collaborateurs en matière de frais de santé ;

• sur le plan éthique : l’adhésion au Pacte mondial des Nations-Unies ;

• en matière d’achats responsables : la mise en place d’code de bonne conduite RSE pour les fournisseurs, ainsi que l’évaluation formalisée de l’état d’avancement des fournisseurs par rapport au programme Reach.

Image
ecovadis
Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire