Roadshow : Schneider Electric organise la Route Verte

Jérémy Becam
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Schneider Electric

À l'occasion d'un roadshow baptisé la "Route Verte", Schneider Electric va sillonner l'hexagone sur plus de 300 étapes à la rencontre de ses partenaires installateurs et distributeurs. L'évènement va durer plus de 3 mois et plus de 600 clients sont attendus par le fabricant. 

 

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La marque spécialisée dans la transformation numérique, de la gestion de l’énergie et des automatismes a décidé de lancer son roadshow début avril et jusqu’à mi-juillet. Baptisée “La Route Verte”, cette tournée est composée de quatre “capsules” circulant en parallèle dans toute la France, chacune dans sa région, dans près de 300 lieux durant 3 mois, pour présenter et faire tester aux clients les offres de l’entreprise. La Route Verte va concerner cette année de nombreux points de vente de la distribution ainsi qu’une centaine d’installateurs. « Nos clients électriciens se rendent en moyenne 3 à 4 fois par semaine dans un point de vente. Ils veulent voir et toucher les produits. Il nous a semblé tout naturel d’associer nos partenaires distributeurs et de changer de paradigme en allant sur le terrain à la rencontre des clients plutôt que de leur demander de se déplacer, » détaille Frédéric Rochette, responsable de la stratégie marketing et du développement commercial distribution de Schneider Electric France. « En installant une exposition itinérante sur le point de vente ou en se rendant directement dans leurs bureaux pour les installateurs, nous répondons à leur attente à l’endroit le plus simple et le plus évident pour eux, » complète Mathieu Leboulanger, directeur marketing Building & Channel.

Des capsules dépliables

Cette tournée embarque toutes les offres Schneider Electric : appareillage, tableaux électriques résidentiels et tertiaires, produits pour le comptage et la mesure, essentiels pour l’industrie, onduleurs, enveloppes universelles… Elle intègre également de nombreuses nouveautés : Ovalis (collection appareillage), Wiser (solution de l’énergie et du confort dans le logement), bornes de recharge des véhicules électriques (nouvelle borne EVlink Home pour le résidentiel) et PrismaSet S et XS (nouveaux coffretx pour le tertiaire et résidentiel) ainsi que les offres Panel Server et EcoStruxure Energy Hub pour répondre aux enjeux d’efficacité énergétique. Dans la pratique, les produits sont mis en situation dans une “capsule”, une structure dépliable sur le lieu de rencontre, sorte de "PLV sur roue", tractée par un véhicule hybride. Au point d’étape, le client peut à la fois manipuler et tester les nouvelles offres, profiter de promotions commerciales, échanger avec les experts Schneider Electric, découvrir les expériences personnalisées, parcourir les logiciels ou faire réaliser un devis…

Jérémy Becam
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