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Sunethic surfe sur la vague de l’autoconso

Grégoire Noble
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sunethic stations solaires photovoltaïque

La startup Sunethic "pionnière des kits solaires français" annonce avoir réalisé 1,5 M€ de chiffre d'affaires dès sa première année et séduit plus de 1 000 clients. Pour 2024, elle ambitionne de doubler son CA et de développer de nouvelles offres de stations solaires plug&play, y compris à destination des professionnels.

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La startup qui propose des « kits solaires made in France » est rayonnante : pour sa première année d’existence, elle enregistre déjà un chiffre d’affaires de 1,5 M€, dépassant ses objectifs initiaux. Sunethic annonce avoir commercialisé « plus de 3 000 stations solaires » et « démontré la pertinence et l’efficacité de ses différentes offres (kits solaires en plug&play pour sols, toitures, professionnels, etc.) vendus sur son site Internet mais également auprès de grandes marketplaces telles que Leroy Merlin, Bricorama, Bricomarché et My Shop Solaire, ainsi qu’avec de premiers magasins de bricolage physiques ».

45,5 t. de CO2 évitées grâce à l’utilisation de panneaux français

La société explique disposer d’une équipe interne de 5 personnes et « d’un réseau solide de partenaires et prestataires », ce qui lui permet de maintenir une croissance soutenue et autofinancée. Thomas Cautier, le fondateur, déclare : « Cette année de lancement a été une aventure intense, mais je suis fier de constater l’adhésion de nos clients à nos valeurs et la satisfaction sur nos produits et services. Nous sommes déterminés à poursuivre notre mission de rendre le solaire accessible à tous ».

Une offre spécifique pour les pros

Sunethic se fixe donc des objectifs ambitieux pour 2024 : elle prévoit de doubler son chiffre d’affaires à 3 M€ et compte lancer de nouveaux produits pour le résidentiel, dont des kits solaires pour balcons. Elle annonce également des collaborations avec des installateurs qualifiés RGE « pour des installations clé en main à des prix très compétitifs ». À la fin de 2023, la société précisait son approche de ce marché des pros : « Il n’était pas question de proposer la même offre qu’aux particuliers, c’est-à-dire trouvable sur Internet. Les professionnels sont plus libres dans la réalisation du devis. Cette offre sera directement disponible sur notre site Internet ou via des distributeurs professionnels ». La startup envisageait alors de toucher une centaine d’installateurs dans toute la France fin 2024. La solution proposée repose sur des panneaux Bisol full black, un micro-onduleur APSystems et un support maison.

Grégoire Noble
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