Tec7 pense aux menuisiers avec deux innovations
Le fabricant belge de colles et joints vient de commercialiser deux nouvelles solutions techniques destinées spécifiquement pour la pose des portes et fenêtres : X-Seal et Foamtack.
« Zéro défaut ! ». C’est l’argument choc avancé par Tec7 qui a lancé au cours du printemps Foamtack. Avec cette mousse de collage des portes et fenêtres, l’industriel belge positionné sur le segment des colles et joints s’ouvre à une nouvelle cible d’utilisateurs : les menuisiers.
Laurent Drouant, directeur commercial pour la France, estime que « la solution révolutionne les méthodes de travail grâce à son expansion faible et contrôlée » ; ce qui évite la déformation du bâti. La nouvelle mousse joue son rôle sur tous les supports, avec une fonction d’isolation thermique et acoustique.
Elle convient pour une pose en tunnel ou en applique et se dépose au pistolet. Entre l’application de Foamtack et la pose de la menuiserie, 2 à 3 mn suffisent. Un contrôle au doigt ganté permet à l’artisan de s’assurer que la colle est prête, dès lors que des fils collants se forment. Un étayage peut s’avérer nécessaire durant une dizaine de minutes.
La nouvelle mousse de Tec7 s’emploie tant en intérieur qu’en extérieur sur une plage de température de -5 à 30°C.