BigMat garde l’esprit sportif et solidaire
Engagé depuis 2019 dans une démarche de soutien actif au club de sport amateur partout en France, le groupement multispécialiste a décidé d’intensifier son action face aux conséquences économique de la crise sanitaire.
Selon une enquête du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), les fédérations mais aussi les petits clubs amateurs et associations sportives auraient perdu 376 M€ de recettes. En 2021, c’est donc le coup d’envoi d'une 3e édition renforcée de sa campagne de sponsoring Les Bâtisseurs du Sport, que le groupement BigMat déploie, à nouveau parrainée par l’ancien goal de l’équipe de France de handball Thierry Omeyer, sportif français le plus titré de l’histoire.
Concrètement, cette année et en 2022, rien que sur la France, BigMat équipera en tenue complète (maillot, short, chaussettes de la marque Hummel) 155 clubs sur tout le territoire, soit plus de 3 700 jeunes de moins de 15 ans et moins de 18 ans, ainsi que plus de 600 bénévoles en sweat-shirts et survêtements.
Le groupement renforce aussi ses actions avec la start-up ActForSport (ex-La Centrale Du Sport) pour donner aux clubs un accès privilégié à des outils technologiques : Grinta, une solution e-commerce permettant aux clubs amateurs de simplifier la gestion des achats d’articles de sport de leurs licenciés : Assoconnect, une boîte à outils numérique permettant aux associations de gérer simplement les différentes tâches administratives du quotidien (adhésions, base de données, comptabilité, collecte de paiements, création de site internet, etc.) qui sera offert pendant un an aux 155 clubs. M.-L. Barriera