L’anglais Screwfix crée un quatrième comptoir normand, le vingtième en France

Stéphane Vigliandi
Image
Logo Screwfix

Dans l’Hexagone, l’enseigne du groupe britannique Kingfisher aligne désormais vingt comptoirs moins d’un an et demi après ses premières implantations. Après deux nouvelles ouvertures cette semaine à Lens et près de Lille, le vingtième dépôt arrive à Mondeville, dans le Calvados.

Partager sur

Le déploiement de Screwfix France conserve le même rythme en ce début 2024 qu’à la fin de l’an passé. En novembre 2023, l’enseigne à bas prix ouvrait à quelques jours d’intervalle trois nouveaux comptoirs à Reims (Marne), à Wambrechies, près de Lille (Nord), puis à Moulins-lès-Metz en Moselle.

En début de semaine, le concept discount qui cible essentiellement les professionnels s’est installé à Loison-sous-Lens, au nord-est de Lens (Pas-de-Calais), ainsi qu’à Seclin à la lisière de la conurbation lilloise où Screwfix dispose maintenant de neuf agences.

Sur son site internet, le distributeur vient d’annoncer par ailleurs l’ouverture d’un vingtième comptoir-dépôt prévue ce 23 janvier. Ce sera à Mondeville en périphérie de Caen (Calvados). Jusqu’à présent, il comptait trois dépôts en Normandie : en Seine-Maritime (Le Havre et Caudebec-lès-Elbeuf ouverts en octobre 2023) et à Évreux, dans l’Eure, ouvert en novembre dernier.

À l’image des autres agences du réseau, le magasin de Mondeville sera approvisionné par sa base logistique située dans l’Oise, à Nanteuil-le-Haudouin, et opérée par ID Logistics depuis mi-2022.

À la rentrée 2023, lors de la publication des résultats semestriels du groupe Kingfisher, son PDG Thierry Garnier avait annoncé la couleur en envisageant jusqu’a « 600 Screwfix » à terme dans l’Hexagone. À une seule condition : « Si la réussite de ce format se confirme », avait-il tempéré.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire