Asturienne et SFIC sous un même toit au Mans

Stéphane Vigliandi
Image
Agence Asturienne + SFIC - Le Mans (72).

Les deux enseignes spécialisées de Saint-Gobain s’implantent dans la Sarthe. Au Mans, le groupe de distribution vient d’y ouvrir un point de vente commun pour créer des synergies d’offres dans les univers de la couverture, du PPI (plâtre, plafond, isolation) et du calorifugeage.

Partager sur

À l’image de ce que Saint-Gobain Distribution Bâtiment France pratique déjà avec ses principaux réseaux (Point.P, Cédéo, Dispano, CDL Élec ou encore Clim+ et PUM), les deux enseignes de spécialité Asturienne et SFIC viennent de s’implanter dans un espace commun au Mans.

L’agence et ses onze collaborateurs proposent un « parcours client optimisé » avec un libre-service commun sur 400 m² et deux comptoirs dissociés par marque.

D’un côté, Asturienne dispose d’une offre de plus de 3 000 produits de couverture disponibles grâce à un entrepôt de 1 700 m² couverts, avec une offre notamment en zinc et fenêtres de toit Velux. De l’autre côté, SFIC présente l’ensemble de ses solutions en plâtrerie, isolation, cloisons de bureaux, plafonds, étanchéité et calorifugeage avec un stock ouvert de 2 500 m². 

En France, Asturienne aligne désormais 63 agences, tandis que SFIC dispose de 39 agences.

Implanté sur le boulevard Pierre Lefaucheux, le point de vente se trouve à proximité d’autres enseignes de Saint-Gobain : un Point. P, un Dispano (bois et dérivés), PUM (tubes et canalisations plastiques), ainsi qu’un site Cédéo et son showroom Envie de Salle de Bain.

Sur cette “Route du négoce”, d’autres enseignes concurrentes sont présentes ; notamment Au Forum du Bâtiment, Chausson Matériaux, Foussier, ainsi que Prolians et Quincaillerie Setin.

Dans les Pays de la Loire où Asturienne ne dispose pas encore d’atelier, l’enseigne compte maintenant trois points de vente avec ceux des Ponts-de-Cé (Angers) et de Nantes. Quant à SFIC, l’agence mancelle est également son troisième point de vente régional avec les deux autres unités installées à Nantes.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire