Image
Grand angle Milwaukee
Image
milwaukee
Image
pavé
Image
milwaukee

Chez Sikkens Solutions, trois nouveaux affiliés prennent le PASS

Stéphane Vigliandi
Image
Réseau PASS de Sikkens Solutions.

Deux ans et demi après son lancement, le réseau “Partenaires Agréés Sikkens Solutions” (PASS) vient de recruter trois nouveaux négociants indépendants. Ce dispositif de distribution sélective doit permettre à l’enseigne d’AkzoNobel France de quasiment doubler son maillage territorial à terme.

Partager sur

En dévoilant il y a deux ans sa nouvelle feuille de route, la direction de Sikkens Solutions ambitionnait de disposer d’un parc de vingt-deux agences affiliées PASS fin 2022. Et une cinquantaine un an plus tard – soit un réseau de trente-cinq distributeurs indépendants.

Le calendrier a pris un peu de retard. Dans un communiqué publié ce 13 mai, le distributeur spécialisé en décoration et finitions indique que « le réseau PASS est désormais constitué de trente-trois points de vente » indépendants pour douze membres agréés (voir encadré ci-dessous).

Déployé à partir de l’automne 2021, cet « écosystème hybride » destiné à séduire entre autres des négoces indépendants vient d’accueillir dans ses rangs trois nouveaux affiliés PASS.

Il s’agit d’Ambiance Décoration Peinture du Libournais et de son showroom de Libourne (Gironde), de Couleurs de l’Oise pour ses deux points de vente situés à Chambly et Compiègne dans l’Oise, ainsi que du vosgien Cousin Peintures et sa nouvelle agence de Gérardmer.

Les 12 affiliés agréés PASS
L’alsacien 3 Lys Décor Le niçois Albertini Peintures • Le girondin ADP du Libournais • Brun Décors dans le Jura L’ardennais Carolo Décor • Couleurs de l’Oise dans l’Oise Le vosgien Cousin Peintures • CPR implanté dans l’Aube, les Hautes-Alpes et la Marne • L’Atelier Décoration dans l’Eure • Noble Décor dans le Val-de-Marne • Peintures du Beauvaisis dans l’Oise • Vayer Peintures pour ses agences de Haute-Loire et du Puy-de-Dôme.

En tant que partenaire agréés, les membres du réseau PASS bénéficient d’une palette d’une soixantaine de services – notamment l’accès aux mêmes conditions d’achat que le réseau intégré Sikkens Solutions et la supply chain de l’enseigne. Ces quatre nouvelles agences proposent « une sélection de 400 à 1 000 références disponibles en magasin » en paint et non paint.

Cité dans le communiqué, Thierry Cousin, président de Cousin Peintures et responsable du nouveau magasin de Gérardmer, souligne que « le soutien et l’accompagnement que nous avons reçus grâce au réseau PASS ont été d’une aide précieuse pour optimiser l’agencement et la mise en place des produits et ainsi offrir une meilleure visibilité à l’ensemble de l’offre – des avantages de poids pour un métier comme le nôtre ».

À ce jour, Sikkens Solutions dispose d’un réseau commercial de 126 points de vente en France dont 104 sites intégrés.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire