Gedimat muscle encore un peu plus sa visibilité autour du ballon ovale
Fournisseur officiel de la Fédération française de rugby et du XV de France masculin depuis 2022, Gedimat revient sur le petit écran jusqu’à mi-mars à l’occasion des prochains matchs des Six Nations seniors et U20.
« Un campagne musclée » ! C’est ce qu’annonce l’enseigne de Gedicoop qui revient en télévision à l’occasion des tournois des Six Nations seniors et U20. Première apparition le 31 janvier dernier lors du match d’ouverture du XV de France qui affrontait les Gallois au Stade de France. L’équipe tricolore l’a remporté haut la main (43 à 0) malgré un carton rouge des Bleus venu assombrir quelque peu la rencontre.
France TV diffuse les quinze matchs des tournois, dont deux en prime time, jusqu’au 15 mars prochain. À chaque rencontre, Gedimat bénéficiera « de billboards de 12’’ et 8’’, de mini-génériques de 6’’, ainsi que six incrustations de son logo en cours des matchs ».
L’enseigne sera aussi visible via de nombreuses bandes-annonces avant les matchs. En outre, elle le sera avant les six magazines XV/15 diffusés par France TV. Au total, le groupement de distributeurs indépendants indique qu’il bénéficiera de « plus de 202 présences qui lui permettront de toucher, compte tenu de la popularité du rugby, un large public ».
Visibilité reconduite par ailleurs sur l’Équipe TV dans le cadre du Tournoi des Nations des moins de 20 ans. La chaîne sportive relaie les cinq rencontres du XV de France U20 où les Bleus seront sur la pelouse. Le dispositif de Gedimat s’appuie sur trente billboards de 8’’ et 100 bandes annonces de 8’’.
L’occasion pour le réseau qui compte plus de 200 chefs d’entreprises d’allier, une fois encore, la grande famille de l’Ovalie aux travaux de rénovation énergétique. Attachée aux valeurs du rugby, l’enseigne coopérative s’est lancée dans le sponsoring sportif en 2005.