La Plateforme du Bâtiment : le DG Jean-Louis Bolard passe le relais à Sibylle Daunis

, mis à jour le 06/02/2024 à 14h12
Image
Sibylle Daunis et Jean-Louis Bolard - La Plateforme du Bâtiment.

À la tête de l’enseigne multispécialiste de Saint-Gobain depuis 2014, Jean-Louis Bolard qui prend sa retraite, cède sa place à Sibylle Daunis-Opfermann : l’ancienne DG de PUM, autre enseigne du groupe.

Partager sur

Passation de témoin à la direction générale de La Plateforme du Bâtiment. Après dix ans passés à piloter l’enseigne créée en 1998, Jean-Louis Bolard vient d’en confier officiellement les clés à Sibylle Daunis-Opfermann. Saint-Gobain Distribution Bâtiment France avait annoncé ce changement de gouvernance dès la rentrée 2023.

Arrivée à La Plateforme en décembre dernier, la nouvelle directrice générale a pris ses fonctions ce 1er février. Elle sera accompagnée par Jean-Louis Bolard jusqu’à fin mars « pour assurer cette passation ».

Dans un post publié hier sur LinkedIn, ce dernier a mis en avant « l’expérience, l’énergie et l’engagement de Sibylle à qui je souhaite autant de beaux projets que j’en ai connus et de belles réalisations pour nos équipes et nos clients ». Et de souligner que « notre Plateforme [a été] souvent copiée, souvent enviée, mais jamais égalée ».

Le distributeur multispécialiste avait ouvert au printemps 2023 son 67e dépôt à Bordeaux-Lac. Désormais, il en compte soixante-huit et en programme une quinzaine de plus à terme pour optimiser son maillage géographique.

Fort de 30 ans d'expérience en presse BtoB et BtoC, Stéphane est rédacteur en chef de Zepros Négoce et Zepros Safety, passionné par les enjeux liés aux transitions environnementales et digitales dans le BTP.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire