Point.P vise 60 agences expertes Construction Bois en 2025

zepros_redacteur
Image
Capital Bois Point.P

Un réseau national sur la construction bois, c'est l'ambition de Point.P qui veut déployer d’ici à 2025 une soixantaine d’agences expertes. Objectif : permettre aux artisans de se lancer sur les modes constructifs bois en proposant les produits et les services adaptés.

Partager sur

La cible de cette nouvelle offre proposée dans le réseau COB : les entreprises du diffus qui constituent la plus grosse part de la clientèle de Point.P, et peinent à se lancer sur les modes constructifs bois. « Actuellement le marché est porté par des entreprises de charpente très structurées, disposant souvent d’outils de transformation importants et des ressources pour réaliser en interne les études de dimensionnement, constate Ulysse Davaine, chef de marché Bois / Panneaux / Bardage de Point.P. Notre objectif est de démocratiser ce marché à l’image de ce qui existe aux Etats-Unis ou en Allemagne, où les maisons à ossature bois sont majoritairement construites par des entreprises de taille artisanale, en offrant à nos clients les produits et les services adaptés. »

Spécialiste et complémentaire

Les agences expertes en construction à ossature bois devront notamment garantir la disponibilité en stock des bois d’ossature dans toutes les sections, mais aussi de bois d’ingénierie encore rares dans les négoces multispécialistes.
Point.P mise aussi sur la complémentarité de cette offre bois avec les autres familles de produits travaillés par le groupe. « L’objectif est de mettre à disposition de nos clients des solutions clés en main pour réaliser des maisons en bois très performantes sur l’isolation, l’étanchéité et l’hygrométrie. Cela implique de travailler en complément des produits de structure les matériaux nécessaires à la bonne mise en oeuvre, mais aussi de réfléchir à des combinaisons plus innovantes, comme la projection de terre d’excavation dans les murs à ossature bois », annonce Ulysse Davaine. (Paul Falzon pur Zepros Négoce)

L'intégralité de l'interview d'Ulysse Davaine est à retrouver dans notre prochain Zepros Négoce consacré à la place de la distribution dans la Construction Bois. 

zepros_redacteur
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire