Image
GRAND PAVE - RWC - S41
Image
GRAND PAVE - RWC - S41

[Rénovation] Point.P dévoile les finalistes de ses Trophées d’Or 2026

, mis à jour le 09/10/2025 à 17h11
Image
Trophées d'Or de la Rénovation 2024 - Point.P.

La marque enseigne du groupe Saint-Gobain révèle les dix-huit finalistes de ses prochains Trophées d’Or de la Rénovation qui seront départagés en février 2026. À travers cet événement biennal, Point.P valorise les chantiers de ses clients artisans.

Partager sur

Savoir-faire, créativité et engagement des artisans… Une fois encore, Point.P met à l’honneur la passion du métier de ses clients lors de ses traditionnels “Trophées d’Or de la Rénovation”. L’événement, qui se déroule tous les deux ans valorise les chantiers des clients professionnels de l’enseigne (plus de 1 000 agences, 235 showrooms).

Filiale de Saint-Gobain, le distributeur vient d’en dévoiler les 18 finalistes issus de différentes régions. Neuf trophées seront décernés pour cette édition 2026 lors d’une cérémonie organisée le 6 février prochain à la Tour Saint-Gobain, à Paris-La Défense.

Les finalistes sont répartis dans six grandes catégories : rénovation énergétique, chantier écoresponsable, rénovation d’une couverture/toiture, revêtement intérieurs et extérieurs, chantier historique ou atypique, enfin menuiserie et charpente.

Deux prix spéciaux viendront enrichir le palmarès 2026 : le Trophée Génération Artisans décerné aux pros les plus investis dans le programme Générations Artisans de Point.P, et le Prix du Publi  attribué au finaliste sur vote de l’auditoire parmi les trois vidéos ayant reçu le plus grand nombre de like durant la campagne de promotion menée par l’enseigne sur les réseaux sociaux.

« Avec les Trophées d’Or de la Rénovation, Point.P met en lumière le talent, la créativité et la passion des artisans, rappelle son directeur marketing, Bertrand Alard. Chaque projet finaliste illustre la richesse de notre secteur : savoir-faire traditionnels, innovations, engagement pour la performance ou encore volonté d’améliorer le confort de vie des habitants. Ces chantiers sont plus que des réalisations techniques. »

Trophée d’Or du chantier

Pour Point.P, c’est « le trophée des trophées » qui distingue le projet de rénovation le plus emblématique. Le lauréat bénéficiera d’une forte visibilité en figurant à la “une” du catalogue “Matériaux & Outillage 2026” que le distributeur diffuse à plus de 300 000 exemplaires.

Fort de 30 ans d'expérience en presse BtoB et BtoC, Stéphane est rédacteur en chef de Zepros Négoce et Zepros Safety, passionné par les enjeux liés aux transitions environnementales et digitales dans le BTP.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire