Image
Pavé tok

Sanisitt a ouvert sa 4e agence dans le Haut-Rhin

Image
Agence Sanisitt de Blotheim (68).

Fondée en janvier 2009, l’entreprise Sanisitt (outillage, plomberie et sanitaire) poursuit pas à pas son développement en Alsace. Il dispose désormais d’un quatrième showroom au concept Espace Aubade.

Partager sur

Membre du réseau Espace Aubade (filiale du groupe allemand GC-Gruppe depuis 2017*), la PME indépendante exploitait jusqu’à présent trois points de vente sous son enseigne Sanisitt à Colmar, Mulhouse et Wittenheim, dans le Haut-Rhin.
Aujourd’hui, elle en compte quatre. La dernière en date a ouvert il y a quelques mois à Blotzheim – à la frontière franco-suisse, près de l’aéroport international de Bâle-Mulhouse. « Il manquait un dépôt dans le sud du Haut-Rhin », confie José Domingos, le responsable de la nouvelle agence.

Avec son confère technico-commercial Virgile Arraez, le manager adresse avant tout une clientèle professionnelle, mais aussi à la marge les particuliers, dans un bâtiment flambant neuf de 300 m2 en libre-service pour l’équipement de la salle de bains, le carrelage, le chauffage et la climatisation.

S’y ajoutent 100 m2 d’exposition de baignoires, meubles de salle de bains, robinetterie, barres de douches ou encore de parois. « Nous avons en stock l’essentiel des équipements et matériaux nécessaires aux artisans et aux bricoleurs expérimentés. Sinon nous sommes livrés dans les 24 heures par notre dépôt de Colmar », précise José Domingos qui affiche au compteur vingt-cinq ans d’expérience dans le groupe alsacien.

En matière de chauffage, les principaux systèmes sont disponibles : radiateurs, PAC, chaudières gaz, fuel et bois. « Nous étions attendus par nos clients professionnels, les premiers mois d’activité confirment le bon choix qui a été fait en se rapprochant d’eux », se félicite le gérant. Sur son site internet, la société Sanisitt-Comutherm revendique être « le premier négociant Haut-Rhin dans ses secteurs d’activité ».
* En France, l’entreprise familiale GC-Gruppe a intégré courant 2017 l’enseigne Espace Aubade : la branche sanitaire-chauffage du groupe Comafranc devenu depuis Pompac Développement.

Image
Box de retrait Sanisitt.

À propos de Sanisitt-Comutherm

Cette entreprise familiale Sanisitt-Comutherm a vu le jour en janvier 1999 à la suite de la fusion entre Sanisitt basée à Colmar et Comutherm située à Mulhouse.

Anciennement baptisée Sitter, Sanisitt a été créée en 1859. Tout d’abord quincaillier, cet indépendant ne commercialise les appareils sanitaires qu’à partir de 1936. Il va développer son offre en 1971 par l’ouverture d’un département chauffage.

En 1980, la société Sitter devient une holding et répartit ses activités sous 3 nouvelles entités :
- Sanisitt pour le chauffage, sanitaire, canalisations, cuisine et ménager.
- Metalsitt pour les produits sidérurgiques en inox, tubes quincaillerie, métaux non ferreux.
- SitterMetal pour les produits sidérurgiques.

En 1985, Sanisitt a rejoint le groupe Comafranc alors propriétaire d’Espace Aubade spécialisé dans la distribution du chauffage et du sanitaire. Comutherm, créée en 1985, débute son activité au sein du groupe Comafranc.
(Source : Sanisitt-Comutherm)

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire