Image
Pavé tok

Sept nouveaux adhérents rejoignent Algorel

Stéphane Vigliandi
Image
Salon Algorel.

Positionné sur les métiers du génie climatique, du sanitaire-carrelage et de la plomberie, le groupement de distributeurs indépendants vient d’officialiser l’arrivée de nouveaux membres au 1er janvier 2024, dont quatre au sein de sa branche SaCha.

Partager sur

Sept d’un coup ! Pour le réseau Algorel, 2024 commence fort avec l’adhésion de sept sociétés supplémentaires au 1er janvier. Si les trois branches du groupement sont concernées, la seule activité Chauffage-Sanitaire glane quatre nouveaux adhérents dont un qui adhère également à la branche Électricité.

Dans le détail, la pôle Carrelage accueille : l’alsacien Atoo Design avec un showroom d’environ 1 300 m² à Molsheim (Bas-Rhin) et dirigé par Jean-Luc et Loïc Etter ; l’isérois Home Design qui dispose d’une exposition de 400 m² à Estrablin – fondé en 2012, la société avait été reprise en 2017 par son actuel DG Dimitri Gibierge ; enfin Théogam dirigé par Maxime Salvati qui possède un showroom situé à Saint-Aubin-sur-Gaillon (27).

L’activité SaCha est rejoint par quatre entreprises : Patrick, Cédric, Jérémy et Kevin Zacharie qui copilotent Chauffage Sanitaire Manosquin (CSM) à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence) ; Sanitaire Istres Distribution à Istres (Bouches-du-Rhône) dirigé par Christophe Baijot.

Deux d’entre elles sont par ailleurs déjà membres du réseau Éqip avec qui Algorel a mis sur pied en 2020 l’école de formation interne 2nd Academy. Il s’agit, d’une part, de Quincaillerie Angles basée dans l’Aveyron et présidée par Guillaume Angles ; d’autre part, du francilien UMHS en Seine-et-Marne que dirige Aurélien Humbert. Ce dernier a également rejoint le pôle Électricité d’Algorel.

Les 7 nouveaux membres d’Algorel

Image
Nouveaux adhérents Algorel au 01/01/2024.

Algorel • Chiffres-clés

• 2,7 Md€ de chiffre d’affaires (ventes) en 2023 vs 2,6 Md€ en 2022.

Plus de 170 adhérents (au 01/02/2024) ; 164 en 2022.

Près de 900 points de vente.
(Source : Algorel)

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire