Téréva au Pays basque. Et maintenant le suivi des colis géolocalisé

Stéphane Vigliandi
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Téréva, agence de Saint-Jean-de-Luz (64).

Spécialiste en sanitaire-chauffage, l’enseigne du groupe Martin Belaysoud vient d’ouvrir dans les Pyrénées-Atlantiques un premier point de vente à Saint-Jean-de-Luz. Il s’agit de son 153e site dans l’Hexagone. Quant à la géolocalisation des livraison, elle est dorénavant déployée au plan national.

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Téréva poursuit son maillage territorial. Effective depuis la rentrée 2022, l’implantation de l’enseigne à Saint-Jean-de-Luz a été officialisée en fin de semaine dernière. Cette première agence dans le département est dirigée par Clément Beyrière.

Installée sur la zone industrielle de Jalday et faisant face à un comptoir Yesss Électrique, le bâtiment flambant neuf déploie un assortiment de près de 4 000 références sur une surface de 800 m². Dorénavant, le distributeur indépendant dispose d’un maillage régional de 35 points de vente en Nouvelle-Aquitaine – le 153e à l’échelle nationale.

À ce jour, Téréva s’appuie sur un réseau national de 153 agences et de 6 plateformes logistiques.

Colis en mode géoloc’

En outre, l’enseigne poursuit la digitalisation du parcours client. Elle a lancé mi-octobre un nouveau service « maintenant disponible sur toute la France » : le suivi des commandes par SMS pour que l’installateur puisse géolocaliser en temps réel la livraison de ses marchandises depuis son smartphone. Ce service concerne les commandes effectuées en agence ou en ligne, et expédiées par sa flotte en propre de camion.

Lors du départ de la livraison, le service Transport de Téréva transmet au professionnel un horaire indicatif sur un créneau de deux heures. « Une heure avant l’arrivée du livreur sur le lieu de livraison, le client reçoit un lien de géolocalisation du camion pour suivre le colis en temps réel. En cas d’absence, un nouvel SMS indique que la livraison a été effectuée », détaille le distributeur sur son site Téréva-Direct. S’il y devait y avoir un retard sur l’horaire initial (difficultés de circulation), le professionnel reçoit un SMS fixant un nouvel horaire de livraison.

Stéphane Vigliandi
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