Consentino France : déjà 10 ans !

Marc Wast
Image

Implanté dans l’hexagone depuis 10 ans, le groupe espagnol renforce sa présence sur le territoire. L’année 2019 aura ainsi été marquée par l’ouverture d’un Cosentino Center à Marseille et la création d’une équipe commerciale à Strasbourg avant l’ouverture d’un "Center" au 1er trimestre 2020 qui sera le cinquième à Paris (siège France), en plus de Rennes, Toulouse, Lyon et donc Marseille.

Partager sur

La filiale française a réalisé un chiffre d’affaires de 19,2 M€ en 2018 et emploie 70 collaborateurs. Les ambitions restent intactes avec une septième ouverture prévue à Bordeaux entre 2020 et 2021, ainsi qu’une ouverture prochaine d’un Cosentino City dans Paris. Des développements qui ont conduit au recrutement de 17 personnes en 2019 et qui devraient se poursuivre en 2020.

Développer la proximité

Portées par des marques fortes comme Silestone®, Dekton® ou Sensa®, Cosentino souhaite par l’intermédiaire de ses différentes implantations jouer la carte de la proximité avec ses clients en leur offrant plus qu’un showroom, un véritable espace créatif et collaboratif où les visiteurs peuvent discuter de leurs idées, des produits et du design, dans un espace convivial, dynamique et moderne. Jean-Luc Manivet, directeur-général France de Cosentino s’en félicite : « la proximité avec les professionnels et les clients est primordiale pour livrer plus rapidement et plus régulièrement, de même que proposer un lieu où architectes, designers et marbriers peuvent rencontrer le client final, choisir leurs tranches, ou encore ramener des échantillons. »

Aller sur de nouveaux marchés

Cosentino France n’a pas l’intention de s’arrêter là et souhaite poursuivre son développement en France avec l’objectif de se déployer sur des projets d’envergure, notamment les marchés publics, plus particulièrement avec sa surface ultra-compacte Dekton®. Pour y parvenir, le recrutement et la formation d’une équipe dédiée à la prescription a été décidé. Celle-ci, soutenue par des spécialistes en Espagne, comptera au total pour le moment 9 personnes (5 commerciaux pour Paris, 1 à Rennes, 1 à Toulouse, 1 à Lyon et 1 à Strasbourg).

F. Guidicelli

Marc Wast
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire