Covid-19 : des consignes de sécurité renforcées en négoce

Stéphane Vigliandi
Image
logo générique ne pas toucher
Partager sur
Image

[Zepros Négoce] Pour accompagner les agences qui ont rouvert cette semaine, la Fédération du négoce de bois et de matériaux (FNBM) vient de mettre à jour son “Guide des règles de sécurité sanitaire”.

Prévenir et se prémunir encore et encore ! Alors que le pays a entamé sa 2e semaine de confinement et que la pandémie de coronavirus a déjà causé au moins 1 300 décès, la fédération vient de publier aujourd’hui la 6e actualisation de son guide. Elle en avait fait une première diffusion dès le 13 mars auprès de ses 1 200 adhérents. Dans l’édition de ce 26 mars, elle apporte de nouvelles modifications dans ses recommandations, paermi lesquelles :

1 • Si les masques doivent être portés et mis à disposition des collaborateurs (en page 5 du guide), la FNBM rappelle que cette mesure est conditionnée à l’obtention de ces équipements de protection qui, actuellement, sont réquisitionnés par l’État pour les professionnels de santé.

2 • Jusqu’à présent, il était recommandé de laisser grand ouvertes les portes d’entrée des agences pour éviter qu’elles soient touchées par les clients professionnels et les équipes internes. Désormais, les négociants doivent respecter les mêmes règles qu’en distribution alimentaire (en page 8). Toutes les surfaces (poignées de porte, boutons d'ascenseur, interrupteurs d'éclairage, comptoirs, mains courantes…) doivent être nettoyées et désinfectées deux fois par jour.

3 • Les annexes (en pages 19 à 22) ont été modifiés et actualisés. Elles concernent le justificatif de déplacement professionnel et le traitement social de la reprise.

Des mises à jour régulières sont publiées sur le site internet de la FNBM.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet