De nouveaux outils SFA pour les installateurs

Jérémy Becam
Image

Spécialisé dans le domaine de l’évacuation sans gros travaux et dans le relevage, SFA propose désormais des solutions numériques destinées aux professionnels afin de faciliter leur quotidien. Le fabricant a notamment développé SFA PumpSelect, un logiciel pour dimensionner en ligne une solution de relevage.

Partager sur

Le Groupe SFA ne manque pas de projets depuis quelques mois. Pour redynamiser le marché français de la balnéo, l'entreprise a annoncé, en novembre dernier, la redéfinition de son offre. Au programme : la fusion des deux marques Kinedo et Grandform pour n'en former plus qu'une.

Cette fois-ci, c'est la marque SFA qui est mise à l'honneur par le Groupe. Elle vient en effet d'annoncer le lancement de nouveaux outils numériques à destination des professionnels du secteur. Avec SFA PumpSelect, l’entreprise lance un logiciel simple pour dimensionner en ligne sa solution de relevage. Tout particulièrement destinée aux architectes, BE fluides, professionnels de la plomberie sanitaire, acteurs du TP-Assainissement et négoces spécialisés, la plateforme ne nécessite aucune installation logicielle et est compatible avec l’ensemble des navigateurs web. Cette application permet en effet de rapidement et simplement sélectionner la juste pompe, en fonction des spécifications de l’utilisateur et de disposer du dimensionnement complet, directement téléchargeable et exploitable sous PDF. Ainsi, SFA PumpSelect propose une recherche de dimensionnement hydraulique soit par le point de service, soit via le nom produit ou encore avec QuickSelector qui garantit une sélection hydraulique rapide selon les besoins de relevage renseignés.

Pour sa deuxième solution numérique, SFA a choisi de se mettre à l'heure du BIM. Les différentes gammes Sanibroyeur, Sanicompact, Sanipompe, Sanicubic ou encore Sanifos sont désormais disponibles sous plusieurs formats informatiques afin de construire la maquette numérique d’un bâtiment. Cela représente au total 57 produits SFA au format 3D.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire