Formation : le campus Dal'alu, c'est pour 2020

Marc Wast
Image

Dal’alu, entreprise girondine spécialiste de la gouttière aluminium en continu depuis 37 ans, prépare l’ouverture de son campus de formation au premier trimestre 2020. Situé en face du siège social de la société, il s’étendra sur plus de 300 m2.

Partager sur

« Le premier objectif est de porter et de défendre l’aluminium. En France et dans notre métier, c’est un matériau qui va passer devant le zinc avant 2025. Le deuxième consiste bien sûr à développer notre réseau et notre marque », assure Ludovic Lafargue, co-directeur de Dal’alu. L’entreprise girondine spécialiste de la gouttière aluminium en continu depuis 37 ans prépare l’ouverture de son campus de formation au premier trimestre 2020. Situé en face du siège social de la société, il s’étendra sur plus de 300 m2. Son nom est d’ores et déjà trouvé. « Ce sera Alu Campus », annonce Ludovic Lafargue.

Dans un premier temps, le centre permettra de former le réseau Dal’alu aux produits et techniques de l’aluminium, au marketing mais aussi à la gestion d’entreprise. Il est à ce jour constitué de 150 franchisés. Tous les produits de l’enveloppe du bâtiment seront abordés, notamment le joint-debout, axe de diversification majeur de l’entreprise. « Mais ce lieu sera aussi ouvert à des personnes en reconversion ou à des professionnels du bâtiment. En premier lieu notamment, les couvreurs qui, depuis 4 ou 5 ans, travaillent la transformation de l’aluminium pour ne pas passer à côté de certaines parts de marché. L’aluminium est en train de se démocratiser. »

L’heure est encore aujourd’hui à la finalisation du catalogue de formations qui en comprendra plus de 40 ou 50 formations, courtes et longues. Certaines d’entre elles seront certifiantes et permettront d’atteindre une équivalence niveau III et niveau V (CAP, BTS). De notre correspondante régionale Nouvelle Aquitaine Hélène Lerivrain

Marc Wast
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire