[Formation] Würth France désormais certifié Qualiopi

Stéphane Vigliandi
Image
Formation chez Würth France.

Multispécialiste en quincaillerie, outillage et EPI, le distributeur d’origine allemande a ouvert un centre de formation à Erstein, dans le Bas-Rhin, qui s’adresse notamment aux professionnels du Bâtiment.

Partager sur

EN PHOTO S’inscrivant dans le cadre de la réforme Pénicaud sur la formation professionnelle, Würth France vient de lancer son école de formation d'entreprise qui s’adresse à ses clients professionnels : le Würth Training Center. À ce jour, il propose plus de 70 formations.

Dans un environnement où tous les métiers sont soumis à des évolutions technologiques et normatives, le grossiste d’origine allemande étoffe son offre globale de services à destination de ses clients professionnels. À Erstein où se trouve son siège social, la filiale française formait déjà tous les ans plus de 1 500 de ses conseillers commerciaux au sein du Würth France Formation (WFF).

Désormais, un dispositif a été mis en place pour répondre aux attentes des clients professionnels du Bâtiment notamment. Baptisée Würth Training Center (WTC), cette nouvelle structure propose aux entreprises des solutions de formation adaptées à leurs collaborateurs.

Un peu plus d’un an après avoir signé un partenariat avec l’Apave, le distributeur a obtenu la certification Qualiopi en juillet 2021. Dans le cadre de la réforme Pénicaud sur la formation professionnelle et l’apprentissage, cette certification de qualité sera obligatoire à partir du 1er janvier 2022 pour que les formations soient prises en charge en partie par les OPCO ou les fonds publics.

S’appuyant sur une vingtaine de formateurs, le WTC dispense des modules de formation à la sécurité, aux techniques de vente et aux techniques produits entre autres. Il permet d’accompagner les équipes des artisans dans leur montée en compétences avec des cas pratiques et des mises en situation.

D’une durée d’une demi-journée à cinq jours, les formations peuvent aussi être effectuées directement dans les locaux des entreprises ou dans l’une des neuf agences Würth disposant d’une structure d'accueil : à Aix-en-Provence (13), Bordeaux (33), Ferrières (77), Lille (59), Lyon (69), Montpellier (34), Rennes (35), Rouen (76) et Toulouse (31). Par ailleurs, le distributeur a ouvert fin juillet son cent-soixante-quinzième magasin ProxiShop qui est implanté à Arras, dans le Pas-de-Calais.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet