Kiloutou Module veut tripler de taille d’ici 2024

Stéphane Vigliandi
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Quatre ans après s’être lancé sur le marché spécialisé des constructions modulaires, le n°2 français de la location de matériel de chantier s’appuie désormais sur cinq agences Kiloutou Module.

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Afin de poursuivre sa stratégie de multispécialiste, le groupe présidé par Olivier Colleau a étoffé son portefeuille d’activités en rachetant en 2015 les sociétés Akmo et ACM ; toutes deux axées sur la fourniture de solutions modulaires à Paris et à Bordeaux. Entre 2016 et 2017, il renforçait son réseau de spécialité en reprenant le nordiste Tora, l’angevin Landrau CEB et le toulousain Contains.

Désormais, Kiloutou Module s’appuie sur un réseau de cing agences qui couvrent actuellement douze départements essentiellement situés sur le Sud-Ouest (Charente, Charente-Maritime, Dordogne, Gironde, Haute-Vienne, Landes, Lot-et-Garonne et Pyrénées-Atlantiques), ainsi que dans les Hauts-de-France.

À côté de l’offre généraliste Kiloutou (monoblocs et containers), l’enseigne Kiloutou Module réunit aujourd’hui près de 100 équipiers pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels du BTP, des collectivités, des entreprises industrielles et du secteur de l’événementiel.

D’ici à la fin 2019, un site doit ouvrir en banlieue nord de Paris. Dans une conjoncture pour l'instant porteuse, le groupe vient d’indiquer dans un communiqué qu’il ambitionne de détenir « d'ici à cinq ans une quinzaine d’agences Kiloutou Module sur l’ensemble du territoire » . Selon le dernier baromètre DLR, les professionnels de la location-distribution de matériel pour le BTP ont affiché une croissance de +1,2 % (en valeur) au premier trimestre 2019 par rapport au T1 2018.

Stéphane Vigliandi
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