
Le chiffre : la construction en Europe fait grise mine

Eurostat vient de publier les chiffres de la construction en Europe pour le mois de janvier. Et les résultats sont plutôt passables.
Ainsi, comparé à décembre 2018, l’année débute avec une baisse de 1,4 % sur la zone euro (ZE19) corrigée des variations saisonnières. L’office statistique de l'Union européenne précise que sur cette même base de comparaison la production a reculé de 2,9% pour la branche génie civil et de 1,1% pour la branche bâtiment. Toutefois dans l’UE28, si la production a reculé de 1,3% pour le génie civil, la branche bâtiment a elle très légèrement progressé de 0,2%.
Parmi les États membres pour lesquels les données sont disponibles, les plus fortes baisses de la production dans le secteur de la construction ont été enregistrées en France (-5,4%), en Finlande (-2,2%) et en Espagne (-1,8%). Tandis que les plus fortes hausses concernent la Slovénie (+10,3%), la Hongrie (+9,7%) et la Roumanie (+5,1%). Toujours sur janvier mais comparé à janvier 2018, la production a diminué de 1,5% pour la branche génie civil et de 0,1% pour la branche bâtiment, toujours sur la zone euro.
Sur le même sujet





