Face aux enjeux du multicanal
Au cours de ses trois dernières années, Legallais a confirmé son dynamisme « au-delà des prévisions des business plans avec une croissance soutenue du chiffre d’affaires et, plus encore, de la marge opérationnelle (non communiquée) », selon le site d’informations financières CFnews.net. En 2018, le CA distribution de l’enseigne a progressé de l’ordre de 7,6 %, à 253 M€ HT. « Pour 2019, la croissance devrait être à deux chiffres, de l’ordre de +12% à +13 %, et proche des 290 M€ de CA. Avec une activité plus forte en plomberie qu’en quincaillerie », annonce Philippe Nantermoz. « Dans un contexte concurrentiel accru – marqué par l’arrivée de nouveaux entrants comme Amazon –, les équipes [de Legallais] ont su, avec détermination, consolider leur position de leader et développer les clés pour se différencier et répondre aux enjeux actuels du multicanal », argumente la Gimv qui pointe, entre autres, un site marchand optimisé en début d’année,
une consolidation du maillage territorial avec 22 agences à fin août 2019 (soit plus de 10 ouvertures ou rachats depuis 2016), un élargissement de l’offre (notamment en plomberie et en électricité) ou encore
« la force de la marque-employeur Legallais ».