Sponsorisé par Eldo

Les ambitions d’Eldo

Jérémy Becam
Image
Eldo

Eldo vient de réaliser une nouvelle levée de fonds de 6 millions d’euros. La start-up ambitionne de devenir la première plateforme européenne de solutions digitales à destination des professionnels, marques et consommateurs du secteur de l’amélioration de l’habitat.

Partager sur

Devenue Eldo en octobre dernier, Eldotravo est une plateforme gratuite pour les consommateurs qui a pour objectif de les aider à trouver un artisan proche de chez eux pour leurs travaux de rénovation, en se basant sur les références, photos et évaluations que d'autres clients ont laissés. Créée en 2016, la startup toulousaine comptabilise actuellement plus 100 000 avis et photos de particuliers certifiés Afnor sur son site. Après une première levée de fonds réalisée en 2019, Eldo vient d’en réaliser une seconde de 6 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs : Sofiouest, Grand Sud-Ouest Capital, les investisseurs historiques IRDI et M Capital, et des clients industriels (groupes Weck et Unikalo).

À la conquête de l’Europe

Avec cette nouvelle levée de fonds, la société implantée à Toulouse, Nantes et Paris, souhaite accélérer son développement en dynamisant deux axes. Premièrement, en enrichissant sa solution avec de nouvelles fonctionnalités et la création de partenariats et de connexions avec les principaux logiciels du secteur. Ensuite, Eldo souhaite poursuivre et étendre sa croissance européenne. Déjà présente en Belgique et en Suisse avec son partenaire Murprotec, l’entreprise porte l’ambition, pour les 5 prochaines années, de s’ouvrir à d’autres pays limitrophes.

« Grâce à cette nouvelle levée de fonds, nous souhaitons confirmer notre place de leader en France mais aussi et surtout poser les bases de nos ambitions conquérir les marchés européens. Ce qui passera certainement, dans les prochains mois, par de beaux projets de croissance externe », commente Jean-Bernard Melet, CEO d’Eldo. La start-up ambitionne ainsi de devenir la première plateforme européenne de solutions digitales à destination des professionnels, marques et consommateurs du secteur de l’amélioration de l’habitat.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire